La sophrologie

Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie s’inspire de techniques ancestrales comme le yoga, l’hypnose et le zen.

Vers plus de conscience de soi

La sophrologie a pour but d’améliorer la conscience de soi, de son corps, de ses ressources, mais aussi du monde qui nous entoure.

Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter le quotidien avec plus de sérénité mais aussi de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

Son approche est toujours positive : s’appuyer sur ce qui va bien en soi, sur ses expériences positives ou ses capacités pour se sentir mieux, plus apaisé, plus à même de réussir.

Des techniques simples

Exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie est une méthode qui combine travail sur la respiration, détente physique et visualisation positive afin d’accéder rapidement à la détente mentale et retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.

Elle vous donne des outils pour mieux gérer votre stress et vos émotions, retrouver confiance en soi et vivre en harmonie.

Elle permet de vivre un quotidien plus positif, en tirant partie de vos propres ressources et en améliorant vos capacités d’actions et d’adaptation.

Facile d’accès et pour tous

La sophrologie est une méthode d’accompagnement qui s’adresse à tous, de l’enfant jusqu’à la personne âgée, dans la vie privée comme professionnelle, et elle s’adapte aux besoins et contraintes de chacun.

C’est une méthode qui permet de reproduire chez soi en toute autonomie les techniques et outils appris ensemble.

En effet, c’est comme pour le sport, la pratique régulière de la sophrologie vous permet de bénéficier de tous ses bienfaits.

Call Now Button