L’hypnose ericksonienne
Se connecter à nos parties inconscientes
Souvent, nous portons un regard plutôt conscient sur nous- même, nos comportements, nos problèmes.
Au contraire, certaines parties de nous, nos parts inconscientes, nous échappent et gèrent pourtant de nombreux fonctionnements internes comme notre mémoire, nos émotions et nos conditionnements.
L’état d’hypnose est un état particulier où le mental est moins présent, permettant ainsi d’accéder à nos fonctionnements automatiques, inconscients, pour les explorer et les modifier.
Un état naturel permettant le changement
L’état d’hypnose est un état parfaitement naturel et il est fréquent d’en vivre de légers au quotidien. Par exemple, ce moment pendant lequel vous avez les yeux dans le vide et que vous avez la sensation d’être là et ailleurs en même temps.
Dans cet état, votre cerveau a accès beaucoup plus facilement à vos ressources intérieures, à ce vaste champ de connaissances, d’expériences et de souvenirs oubliés. Il apprend et désapprend avec souplesse et rapidité. C’est ce qui va permettre le changement si difficile à obtenir avec la seule volonté.
Facile d’accès et pour tous
L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. L’idée étant de trouver ensemble, en partenariat, l’outil qui vous conviendra le mieux.
Lors de ces expériences, une partie de vous reste cependant complètement consciente et vous conservez à chaque instant votre libre arbitre.